Marie-Michèle Grégoire

Ostéopathe, D.O.

 

 

Marie-Michèle est une grande sportive et ce depuis, toujours !

Ce qui la mena à étudier au niveau collégial en physiothérapie (2008). Par la suite elle poursuit au niveau Universitaire (UQAT) un certificat en réadaptation sensorielle et motrice.  L’approche thérapeutique en réhabilitation et de réadaptation lui ont permis d’approfondir son approche spécifique pour les sportifs de tous les niveaux. 

 

Par la suite, encore une fois grâce au sport Marie-Michèle, eu un entraineur de ski alpin qui était ostéopathe, et celui-ci lui fit découvrir une approche complètement nouvelle regroupant à la fois toutes ses connaissances acquises au cours de son cursus en réadaptation physique (technique de physiothérapie) et en réhabilitation et la reliant avec l’intégrité et l’ensemble de l’humain. Ce fut le coup de foudre ! C’est ainsi, qu’elle débuta ses études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (2009), afin d’approfondir ses connaissances en anatomie, physiologie, physiopathologie et surtout acquérir de nouvelles avenues de traitement dans le domaine ostéopathique. 

 

Après 5 années de cursus de premier cycle, Marie-Michèle entama son mémoire (Maitrise) en vue de l’obtention du titre de D.O., soit diplômée en ostéopathie, son mémoire portait sur L’influence du traitement ostéopathique axé au cœur et au péricarde sur l’équilibre postural (2017).De plus, lors de la soutenance de son diplôme Marie-Michèle reçu la mention du jury international ‘’coup de cœur’’, prix décerné au mémoire ayant le plus surpris lors des présentations. La rédaction de ce mémoire lui permis d’acquérir des connaissances sur le plan des liens mécaniques en ostéopathie, et surtout, de comprendre toute l’importance de l’ensemble de l’intégrité de l’organisme, afin de donner le traitement le plus efficace qu’il soit !

 

L’approche dynamique et mécanique de Marie-Michèle lui apporte une clientèle sportive et active. Par contre, son intérêt prononcé et ses formations continues en pédiatrie lui vaut une clientèle essentiellement de nourrissons et d’enfants.

 

Ostéotek est une équipe qui vous mènera loin, et surtout, qui vous soignera avec professionnalisme et intégrité !

 

 

Ève Catherine Lapierre

Ostéopathe, D.O

 

Ève Catherine Lapierre est gradué du CEO ainsi qu'en GMI du Neuro Orthopaedic Institute. Elle est membre d'Ostéopathie Québec et ses reçus sont reconnus par toutes les compagnies d'assurances. 

 

Son approche est douce, précise et apaisante. Elle possède une expérience variée (général, suivis de grossesse, nourrissons, sportifs...). Elle possède un intérêt particulier pour les neurosciences, les douleurs chroniques ainsi que la santé de la femme. Elle a construit sa pratique sur le modèle bio-psycho-social, ainsi que l'Evidence-based practice. Ève Catherine utilise le concept de choix éclairé lors des rendez-vous afin de produire des soins centrés sur les besoins du patient. Elle vise l'autonomie du patient en prodiguant des outils et en encourageant la prise en charge actif du patient. Bienveillance, éthique et rigueur décrivent parfaitement ses valeurs professionnelles.

 

 

Émilie Lafontaine

Ostéopathe, D.O

Émilie est actuellement en congé de maternité jusqu'en mars 2022.

 

Ève Catherine Lapierre offre le suivi pour ses patients.

 

 

 

Trois ans après avoir complèté son baccalauréat au primaire, Émilie découvre l'ostéopathie suite à une importante chute à vélo. Elle a alors trouvé dans l'ostéopathie ce qu'elle cherchait comme profession: prendre soin des gens dans leur globalité. Les accompagner dans un processus de mieux-être, avec une vision holistique du corps, les considérer dans leur ensemble. 

 

C'est donc en 2012 qu'Émilie a fait une reconversion en ostéopathie au Collège d'Études Ostéoapthiques de Montrél, où elle a complété, en 2017, les 5 années du cursus de premier cycle. Elle achève actuellement le deuxième cycle de la formation, dans le cadre duquel elle a complèté plusieurs cours post-gradués (pédiatrie, gynécologie et obstétrique, gériatrie, lésions sportives et maladies chroniques). Elle a élaboré un projet de recherche traitant de l'effet des traitements ostéopathiques sur l'endométriose, une pathologie génycologique. 

 

Même si sa pratique s'adresse à une clientèle de tout âge et avec une large gamme de problématique, elle voue un intérêt particulier aux traitements à visées obstétrique, gynécologique et pédiatrique. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussée à complèter une formation d"accompagnante à la naissance (doula) au printemps 2017. Ainsi, elle peut préparer les couples à la naissance et les accompagnenr tout au long de la grossesse et lors de l'accouchement.

 

Fière de faire partie de l'équipe Ostéotek, Émilie se fera un plaisir de vous recevoir avec empathie, écoute et douceur. 

Katy Gauvin-Girard

Ostéopathe, D.O

Après avoir complété son D.E.C. en techniques de réadaptation physique, Katy sentait qu'elle devait pousser plus loin ses connaissances du corps humain et aller chercher plus d'outils pour soulager efficacement ses patients. Son désir de comprendre et d'analyser les différents symptômes que que l'on observe chez la clientèle et son envie de perfectionner ses connaissances de l'anatomie du corps humain a dirigé son choix de formation vers l'ostéopathie.

Marie-Claude Isabelle

Ostéopathe, D.O

Dès son jeune âge, Marie-Claude se passionne pour le sport. Cependant, suite à quelques blessures lui forçant à diminuer son rythme, elle développe une curiosité sur le fonctionnement du corps humain.

En 2011, elle termine une formation professorale de yoga auprès de Sylvie Tremblay à l'école de Yoga Sangha. Parallèlement, son cheminement l'amène à appréhender la santé dans une approche d'avantage holistique. En 2014, elle termine une formation en massage suédois et sportif pour ensuite débuter en 2015 sa formation au Collège d'Étude Ostéopathique de Montréal (CEO).

Ses nombreux champs d'expertises, sa polyvalence et sa capacité d'adaptation rapide lui permettent de répondre aux besoins de tous, petits et grands.

Maintenant que son premier cycle au CEO de 5 ans est terminé, Marie-Claude se joint à l'équipe d'Ostéotek pour offrir des soins spécialisés à chacun, axés sur le respect et le bien-être, en adressant le corps dans sa globalité.

Print Print | Sitemap
© Osteotek