Marie-Michèle Grégoire

Ostéopathe, D.O.

 

 

Marie-Michèle est une grande sportive et ce depuis, toujours !

Ce qui la mena à étudier au niveau collégial en physiothérapie (2008). Par la suite elle poursuivit au niveau Universitaire (UQAT) un certificat en réadaptation sensorielle et motrice.  L’approche thérapeutique en réhabilitation et de réadaptation lui ont permis d’approfondir son approche spécifique pour les sportifs de tous les niveaux. 

 

Par la suite, encore une fois grâce au sport Marie-Michèle, eu un entraineur de ski alpin qui était ostéopathe, et celui-ci lui fit découvrir une approche complètement nouvelle regroupant à la fois toutes ses connaissances acquises au cours de son cursus en réadaptation physique (technique de physiothérapie) et en réhabilitation et la reliant avec l’intégrité et l’ensemble de l’humain. Ce fut le coup de foudre ! C’est ainsi, qu’elle débuta ses études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (2009), afin d’approfondir ses connaissances en anatomie, physiologie, physiopathologie et surtout acquérir de nouvelles avenues de traitement dans le domaine ostéopathique. 

 

Après 5 années de cursus de premier cycle, Marie-Michèle entama son mémoire (Maitrise) en vue de l’obtention du titre de D.O., soit diplômée en ostéopathie, son mémoire portait sur L’influence du traitement ostéopathique axé au cœur et au péricarde sur l’équilibre postural (2017).De plus, lors de la soutenance de son diplôme Marie-Michèle reçu la mention du jury international ‘’coup de cœur’’, prix décerné au mémoire ayant le plus surpris lors des présentations. La rédaction de ce mémoire lui permis d’acquérir des connaissances sur le plan des liens mécaniques en ostéopathie, et surtout, de comprendre toute l’importance de l’ensemble de l’intégrité de l’organisme, afin de donner le traitement le plus efficace qu’il soit !

 

L’approche dynamique et mécanique de Marie-Michèle lui apporte une clientèle sportive et active. Par contre, son intérêt prononcé et ses formations continues en pédiatrie lui vaut une clientèle essentiellement de nourrissons et d’enfants.

 

Ostéotek est une équipe qui vous mènera loin, et surtout, qui vous soignera avec professionnalisme et intégrité !

 

 

Cynthia Bouffard 

Finissante en ostéopathie

Cynthia  a fait sa formation de professeure de yuoga en Indonésie en 2011 et a poursuivi ses études dans le domaine de la santé en suivant la formation au centre Lotus Palm de Montréal en massage  Yoga Thaïlandais, en réflexologie en massage Ashiatsu et Lomi-lomi. L'aventude ne s'arrête pas là.

 

Cynthia est maintenant étudiante en ostéopathie à l'Académie Sutherland de Montréal. Ce cheminement académique lui offre l'avantage de voir l'humain dans sa globalité et sa complexité en ayant en mains de nombreux outils différents pour y parvenir. Elle est présentement à sa 6e année d'étude et dans le cadre de celle-ci, elle a appris l'enseignement des EMF (étirements myo fasciaux) et des ELDOA (étirements longitudinaux de décapitation ostéo-articulaires) afin de redonner aux patients une partie deleur indépendance et responsabilité dans le maintient de leur santé. 

 

Cynthia est heureuse de se joindre à l'équipe Ostéotek !

Une thérapeute fiable, efficace et très comptétente vous attends pour  vous traiter judicieusement.  

 

 

Émilie Lafontaine

Ostéopathe, I.O.

Trois ans après avoir complèté son baccalauréat au primaire, Émilie découvre l'ostéopathie suite à une importante chute à vélo. Elle a alors trouvé dans l'ostéopathie ce qu'elle cherchait comme profession: prendre soin des gens dans leur globalité. Les accompagner dans un processus de mieux-être, avec une vision holistique du corps, les considérer dans leur ensemble. 

 

C'est donc en 2012 qu'Émilie a fait une reconversion en ostéopathie au Collège d'Études Ostéoapthiques de Montrél, où elle a complété, en 2017, les 5 années du cursus de premier cycle. Elle achève actuellement le deuxième cycle de la formation, dans le cadre duquel elle a complèté plusieurs cours post-gradués (pédiatrie, gynécologie et obstétrique, gériatrie, lésions sportives et maladies chroniques) et élaboré un projet de recherche traitant de l'effet des traitements ostéopathiques sur l'endométriose, une pathologie génycologique. 

 

Même si sa pratique s'adresse à une clientèle de tout âge et avec une large gamme de problématique, elle voue un intérêt particulier aux traitemnets à visées obstétrique, génycologique et pédiatrique. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussée à complèter une formation d"accompagnante à la naissance (doula) au printemps 2017. Ainsi, elle peut préparer les couples à la naissance et les accompagnenr tout au long de la grossesse et lors de l'accouchement.

 

Fière de faire partie de l'équipe Ostéotek, milie se fera un plaisir de vous recevoir avec empathie, écoute et douceur. 

Print Print | Sitemap
© Osteotek